Gestion communautaire, réseau social distribué

Diaspora est un réseau social distribué, à but non lucratif, appartenant aux utilisateurs et fondé sur trois concepts clés: décentralisation, liberté et respect de la vie privée. Diaspora se compose de nacelles (serveurs) indépendants qui forment un réseau. Disroot n'est qu'un nœud dans ce grand réseau.

https://pod.disroot.org

Page d'accueil du projet: https://diasporafoundation.org

Code source

Les philosophies principales de Diaspora*:

Décentralisation

Au lieu que les données de chacun soient contenues sur d'énormes serveurs centraux appartenant à une grande organisation, des serveurs locaux ("nacelles") peuvent être installés n'importe où dans le monde. Vous choisissez la nacelle avec laquelle vous souhaitez vous inscrire - peut-être votre nacelle locale - et vous vous connectez en toute transparence avec la communauté de la diaspora* dans le monde entier.

Liberté

Vous pouvez être celui ou celle que vous voulez être sur diaspora. Contrairement à certains réseaux, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre véritable identité. Vous pouvez interagir avec qui vous le souhaitez. La seule limite est votre imagination. diaspora est aussi un Logiciel Libre, vous donnant la liberté de l'utiliser comme vous le souhaitez.

Vie privée

Avec diaspora, vous possédez vos données. Vous ne cédez aucun droit à une entité qui peut l'utiliser et en abuser à volonté. Choisissez qui voit ce que vous partagez, en utilisant Aspects. Avec diaspora, vos amis, vos habitudes et votre contenu sont votre affaire... pas la nôtre!

Caractéristiques de Diaspora:

Hashtags

Les Hashtags vous permettent de signaler et de suivre vos centres d'intérêt, et d'aider vos messages à atteindre des personnes partageant les mêmes idées. C'est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes amusantes et intéressantes dans la diaspora*.

Repartage

Pourquoi ne pas repartager un poste que vous aimez avec d'autres? diaspora* facilite la diffusion des idées par le biais du repartage. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour partager le message.

Mentions

Vous voulez attirer l'attention de quelqu'un? Utilisez simplement @mention ! C'est une façon facile d'alerter un de vos contacts sur quelque chose que vous pensez qu'ils doivent savoir.

aimé

Montrez votre appréciation pour quelque chose que vous aimez en appuyant sur ♥. Parce que parfois, les mots ne suffisent pas à exprimer ce que vous ressentez.

Community-run, Distributed Social-network

Diaspora is a nonprofit, user-owned, distributed social network based upon three key concepts: Decentralization, freedom and privacy. Diaspora consists of independently owned pods (servers) that form a network. Disroot is just one node in that big network.

https://pod.disroot.org

Project Homepage: https://diasporafoundation.org

Source code

Diaspora* key philosophies:

Decentralization

Instead of everyone’s data being contained on huge central servers owned by a large organization, local servers (“pods”) can be set up anywhere in the world. You choose which pod to register with - perhaps your local pod - and seamlessly connect with the diaspora* community worldwide.

Freedom

You can be whoever you want to be in diaspora. Unlike some networks, you don’t have to use your real identity. You can interact with whomever you choose in whatever way you want. The only limit is your imagination. diaspora is also Free Software, giving you liberty to use it as you wish.

Privacy

In diaspora you own your data. You do not sign over any rights to an entity that can use and abuse it at will. Choose who sees what you share, using Aspects. With diaspora, your friends, your habits and your content are your business ... not ours!

Diaspora Features:

Hashtags

Hashtags allow you to flag and follow your interests, and help your posts reach like-minded people. They’re also a great way to meet fun and interesting new people on diaspora*.

Reshare

Why not reshare a post you love with others? diaspora* makes it easy to spread ideas via reshare. Just press the button to share the message.

Mentions

Want to get someone’s attention? Just @mention them! It’s an easy way to alert one of your contacts to something you think they need to know about.

love

Show your appreciation for something you love by ♥ing it. Because sometimes words just aren’t enough to say what you feel.