Communauté

La transparence joue un grand rôle ici sur Disroot. Nous voulons être transparents sur nos plans, nos idées et nos progrès actuels.

Nous voulons également encourager les contributions au projet de la communauté disroot. Par conséquent, nous avons mis en place un tas d'outils pour faciliter le suivi du développement de Disroot, et nous participons aussi activement à la discussion, au rapport des problèmes et à la soumission d'idées et de corrections.

Comment travaillons-nous?

Nous avons choisi la méthodologie agile comme point de départ. Nous travaillons en "sprints". Chaque sprint dure quatre semaines. Au début du sprint, nous nous asseyons ensemble et décidons quelles tâches sont prioritaires et devraient être ajoutées au tableau des tâches actuel. Ensuite, au cours de la période de quatre semaines, nous faisons de notre mieux pour accomplir autant que possible. Une fois le temps écoulé, nous fermons le sprint, remettons les tâches inachevées sur la pile d'arriérés, et publions un message via tous les canaux (forum, diaspora, mastodon, message blog) sur les changements récents et les nouveaux développements sur la plateforme Disroot.

De plus, une fois par an, nous envoyons notre rapport annuel qui est un résumé de ce qui a été fait au cours de l'année écoulée, quels ont été les coûts et les revenus pour l'ensemble de l'année, ainsi que notre budget estimatif et nos plans pour l'année suivante.

Comment puis-je voir ce qui se passe?

La meilleure façon de voir ce qui nous occupe actuellement, ce que nous avons fait jusqu' à présent et ce que nous planifions pour l'avenir est de suivre notre comité de projet ici.

Vous pouvez voir les progrès en cours ici.
Pour la liste des problèmes: here

Comment puis-je aider?

Il y a plusieurs façons de devenir actif et de contribuer au projet Disroot.

Soumettre et suivre les bogues

Peu importe si vous utilisez Disroot depuis longtemps ou si vous venez juste de le rejoindre, rapporter des bogues est quelque chose que vous pouvez faire. Donc, si vous découvrez quelque chose qui n' a pas l'air tout à fait correct ou qui ne fonctionne pas comme il se doit - faites le nous savoir en signalant le problème sur Taiga.

Soumettre des fonctionnalités

Vous pouvez également utiliser Taiga pour nous faire part des nouveautés que vous aimeriez voir à l'avenir.

Discuter des choses sur le forum

Avant de nous envoyer un courriel avec des questions ou des problèmes, consultez le site Web du forum pour voir si une réponse est déjà là. Si vous ne trouvez toujours pas de solution à votre problème, posez votre question dans la section Support du forum. Dans la plupart des cas, d'autres Disrooters seront en mesure de répondre à votre question, ce qui est d'un grand avantage pour tous; il est fort probable que vous aurez une réponse plus rapide, nous aurons moins d' e-mails à traiter et surtout, plus de gens seront en mesure de voir le fil lorsqu'ils ont un problème similaire.

Aider à résoudre les problèmes des autres gens

Si vous utilisez Disroot depuis un certain temps maintenant, vous êtes familier avec la plate-forme ou avez dû déjà résoudre certains problèmes, alors vous pouvez être d'une aide énorme à d'autres qui luttent pour comprendre toutes les fonctionnalités. C'est aussi une aide énorme pour nous si plus de Disrooters aident à répondre aux questions et à résoudre des problèmes mineurs pour les autres. Cela signifie que la charge de travail est mieux répartie et que les réponses peuvent apparaître plus rapidement. Commencez à regarder le forum Disroot et notre canal matrix pour voir comment vous pouvez si quelqu'un a besoin d'aide.

Aidez-nous à comprendre comment faire

Nous avons déjà écrit pas mal de guides et tutoriels pour aider les gens qui veulent venir sur Disroot, mais il reste encore un long chemin à parcourir avant que nous parvenions à couvrir tous les aspects des services fournis, pour tous les périphériques et systèmes d'exploitation possibles. Nous avons besoin de plus d'écrivains si nous voulons créer une documentation universelle qui peut être utilisée pour nous familiariser avec l'environnement Disroot et d'autres plateformes auto-hébergées.

Donner de l'argent

Enfin et surtout, un soutien financier est toujours nécessaire, alors n'ayez pas peur de jeter une mallette pleine d'argent sur notre chemin. Et si c'est trop, n'oubliez pas que chaque centime compte et si vous décidez de nous "acheter du café"" régulièrement, ce serait génial. Pour plus de détails, consultez ici

Community

Transparency plays a big role here in Disroot. We want to be open about our plans, ideas and current progress.

We also want to encourage contributions to the project from disroot community. Therefore, we've setup a bunch of tools to make it easy for anyone to follow Disroot's development, and also take an active part in discussing, reporting issues and submitting ideas and fixes.

How do we work?

We've chosen agile methodology as a starting point. We are working in sprints. Every sprint takes four weeks. In the beginning of the sprint, we sit together and decide which tasks have priority and should be added to the current task-board. Then within the period of four weeks we are doing our best to accomplish as much as we can. Once the time is up, we close the sprint, move unfinished tasks back on the backlog pile, and post a message via all the channels (forum, diaspora, mastodon, blog post) about the recent changes and new developments on the Disroot platform.

Additionally once a year we send out our annual report which is a summary of what has been done in the past year, what were the costs and income for the entire year and our estimated budget and plans for the following year.

How can I see what is happening?

The best way to see what are we currently busy with, what we've done so far and what we are planning for the future is to follow our project board here. 

You can see current progress here.
For the list of issues: here

How can I help?

There are many ways to become active and contribute to the Disroot project.

Submit and track bugs

No matter if you've been using Disroot for long or just joined in, reporting bugs is something you can always do. So if you discover something that doesn't look quite right or doesn't function as it should - lets us know by making an issue on Taiga.

Submit features

You can also use Taiga to let us know which new features you would like to see in the future.

Discuss things on forum

Before sending us an email with questions or issues, search the forum to see if an answer is already there. If you still cannot find a solution to you problem post your question in the Support section in the forum. In most cases other Disrooters will be able to answer your question, which is of great benefit to all; Chance are you will be answered quicker, we will have fewer emails to deal with and most importantly, more people will be able to see the thread when they run across similar issue.

Help solve other peoples issues

If you are using Disroot for some time now, you are familiar with the platform or had to solve some issues before, then you can be of huge help to others who are struggling to find their way around all the features. It is also a huge help for us if more Disrooters help answering questions and solving minor problems for others. it means the workload is better spread and replies can appear faster. Start watching the Disroot forum and our matrix channel to see how you can if anyone needs help.

Help us with howto's

We have already written quite some guides and tutorials to assist people who want to move their online presence to Disroot, but there is still a long way ahead before we manage to cover all the aspects of the provided services, for all possible devices and operating systems. We need more howto writers if we wish to create a universal documentation that can be used to get familiar with the Disroot environment and other self-hosted platforms. 

Donate money

And last but not least, financial support is always needed, so don't be afraid throwing a briefcase full with dollars our way. and if that's too much, remember that every penny counts and if you decide to "buy us coffee" on regular basis, it would be awesome. For more details, check here