E-mail

Disroot fournit des comptes de messagerie sécurisés pour votre client de bureau ou via une interface web. La communication entre vous et le serveur de messagerie est chiffrée avec SSL, ce qui assure une confidentialité maximale. De plus, tous les courriels envoyés à partir de notre serveur sont également chiffrés (TLS) si les destinataires l'acceptent. Cela signifie que les courriels ne sont plus envoyés comme des "cartes postales" traditionnelles, mais sont mis dans une "enveloppe".

Cependant, nous vous encourageons à toujours faire preuve de prudence lors de l'utilisation des communications par courriel et à utiliser le chiffrement GPG pour assurer la sécurité de votre correspondance.

IMAP: disroot.org | SSL Port 993 | Authentication: Mot de passe normal

SMTP: disroot.org | STARTTLS Port 587 | Authentication: Mot de passe normal

POP: disroot.org | SSL Port 995 | Authentication: Mot de passe normal

Taille de la boîte mail: 2GB
Limite de taille de la pièce jointe: 10MB

Qu'est-ce que le chiffrement?

Le chiffrement est lorsque vous modifiez des données à l'aide d'un procédé de codage spécial de sorte que les données deviennent illisibles (c'est chiffré). Vous pouvez ensuite appliquer un processus de décodage spécial et récupérer les données originales. En gardant le processus de décodage secret, personne d'autre ne peut récupérer les données originales à partir des données chiffrées.

https://www.youtube.com/watch?v=E5FEqGYLL0o

messagerie Web:

messagerie Web

RainLoop est une approche moderne de la messagerie Web. Cela a l'air nouveau et simple, mais cela vous offre la plupart des fonctionnalités que l'on peut attendre de la messagerie Web:

  • **Thèmes** - Sélectionnez votre photo de fond.
  • **Fils** - Afficher les conversations en mode filaire.
  • **Traductions** - l'interface est en cours de traduction dans plusieurs langues.
  • **Filtres** - Définissez des règles pour déplacer ou copier automatiquement les e-mails dans des dossiers spécifiques, transférer ou rejeter les e-mails.
  • **Dossiers** - Gérez vos dossiers (ajout, suppression ou masquage).
  • **Chiffrement GPG** - Le client web RainLoop offre une option de chiffrement intégré.*

Veuillez noter qu'il s'agit d'un chiffrement côté serveur, ce qui signifie que vous n'avez aucun contrôle sur votre clé secrète. Ce n'est pas aussi sûr que d'utiliser un client de messagerie électronique de bureau, tel que Thunderbird, avec un chiffrement local. Mais encore une fois, c'est mieux que de ne pas utiliser de chiffrement du tout....

Alias d'email et liaison de domaine

Demande d'alias Lier votre propre domaine

Des alias sont maintenant disponibles pour nos contributeurs réguliers. Par contributeurs réguliers, nous pensons à ceux qui contribuent l'équivalent d'au moins une tasse de café par mois. Ce n'est pas que nous faisons la promotion du café, bien au contraire - le café est en fait tout à fait le symbole de l'exploitation et de l'inégalité donc nous avons pensé que c'était une bonne façon de laisser les gens mesurer eux-mêmes combien ils peuvent donner. Nous avons trouvé cette liste des prix des tasses de café à travers le monde, elle n'est peut-être pas très précise, mais cela donne une bonne indication des différents tarifs. Veuillez prendre le temps de réfléchir à votre contribution. Si vous pouvez nous "acheter" une tasse de café Rio De Janeiro par mois, c'est correct, mais si vous avez les moyens d'acheter un double décaféiné Frappuccino au soja avec un extra Shot And Cream par mois, alors vous pouvez vraiment nous aider à maintenir la plateforme Disroot en fonctionnement et vous assurer qu'elle est disponible gratuitement pour d'autres personnes avec moins de moyens.

Pour demander des alias vous devez remplir ce formulaire.
Si vous souhaitez utiliser votre propre domaine, utilisez ce formulaire.

Si vous avez déjà fait un don pour Disroot dans le passé et que vous souhaitez toujours obtenir des alias, veuillez nous contacter.

Pour plus d'informations sur la configuration de vos nouveaux alias de courriel, consultez notre section de guides

La meilleure expérience email est par le biais de clients de messagerie natifs quelque peu oubliés. Il y a beaucoup de clients e-mail pour les PC ou les appareils mobiles, l'utilisation de ceux-ci est généralement beaucoup plus pratique que de se connecter au client Web à chaque fois. Ci-dessous, nous n'en mentionnons que quelques-uns, mais une configuration similaire s'applique à la plupart des clients de messagerie:

  • PC: Thunderbird (le client de messagerie open source le plus populaire de Mozilla).
  • Android: K9 Mail.
  • SailfishOS Mail - Client de messagerie par défaut pour SailfishOS.

Consultez notre page de guides dédié à tous les clients de messagerie. Vérifiez les paramètres en haut de cette page pour configurer votre messagerie Disroot sur votre appareil. Ces paramètres sont des informations standard qui indiquent à votre client de messagerie comment accéder au serveur de messagerie de Disroot.

Clients d'email

E-mail

Disroot provides secure email accounts for your desktop client or via a web interface. The communication between you and the mail server is encrypted with SSL, providing as much privacy as possible. Furthermore, all the emails being sent out from our server are encrypted as well (TLS) if the recipients email server supports it. This means that emails are no longer sent as traditional "postcard", but are actually put in an "envelope".

Nevertheless, we encourage you to always be cautious when using email communication, and to make use of GPG encryption to ensure your correspondence is safer.

IMAP: disroot.org | SSL Port 993 | Authentication: Normal Password

SMTP: disroot.org | STARTTLS Port 587 | Authentication: Normal Password

POP: disroot.org | SSL Port 995 | Authentication: Normal Password

Mailbox size limit: 2GB Attachement size limit: 10MB

What is encryption

Encryption is when you change data with a special encoding process so that the data becomes unrecognizable (it's encrypted). You can then apply a special decoding process and you will get the original data back. By keeping the decoding process a secret, nobody else can recover the original data from the encrypted data.

https://www.youtube.com/watch?v=E5FEqGYLL0o

Webmail

webmail

RainLoop is a modern approach to web-mail. Looking fresh and simple, yet provides you with most of the features one could expect from web-mail:

  • **Themes** - Select you background picture.
  • **Threads** - Display conversations in a threaded mode.
  • **Translations** - the interface is being translated to many languages
  • **Filters** - Set up rules to automatically move or copy email to specific folders, forward or reject emails.
  • **Folders** - Manage your folders (add, remove, or hide).
  • **GPG Encryption** - The RainLoop web-client offers built in encryption option.*

Please be aware that this is a server side encryption, which means you don't have control on your secret key. This is not as safe as using desktop email client, such as Thunderbird, with local encryption. But then again, it is better than not using any encryption at all...

Email Aliases

Request Aliases

Aliases are now available for our regular supporters. By regular supporters we think of those who contribute the equivalent of at least one cup of coffee a month. It is not that we are promoting coffee, on the contrary - coffee is actually quite the symbol for exploitation and inequality so we thought that it is a good way to let people measure themselves how much they can give. We found this list of coffee cup prices around the world, it might not be very accurate, but it gives a good indication of the different fares. Please take time to consider your contribution. If you can 'buy' us one cup of Rio De Janeiro coffee a month that's OK, but If you can afford a Double Decaf Soy Frappuccino With An Extra Shot And Cream a month, then you can really help us keep the Disroot platform running and make sure it is available for free for other people with less means.

To request aliases you need to fill in this form.

If you already donated to disroot in the past and would still like to get aliases please get in contact with us.

For information on howto to setup your new email aliases check our howto section

The best email experience is through somewhat forgotten native email clients. There is plenty of E-mail clients for desktop or mobile devices, using those is usually much more convenient then login in to the web-client every time. Below we mention just a few, but similar configuration applies to most of email clients out there:

  • Desktop: Thunderbird (most popular open source email client by Mozilla).
  • Android: K9 Mail.
  • SailfishOS Mail - Default email client for SailfishOS.

Check our howto page dedicated to all email clients. Check the settings on top of this page to set up your Disroot email on your device. These settings are standard information that tells your email client how to reach Disroot's email server.

Mail Clients